Melbourne Shuffle / Shuffling avec LMFAO

Malbourne Shuffle / Shuffling avec LMFAO & Paroles2Chansons



Histoire du Melbourne Shuffle / Apprendre le shuffle

Avec son tube planétaire Party Rock Anthem sur lequel vous avez tous déjà dansé au moins une fois, LMFAO donne une nouvelle vie au Melbourne Shuffle qui est le nom original du Shuffle.

Cette danse, née dans les années 80 en Australie n'a cessé de gagner en popularité au cours des années. Avec l'arrivée d'internet et plus particulièrement de Youtube en 2006, des milliers de contributeurs ont posté leurs propres vidéos ou ces derniers se filment en train de danser.
Dans une salle de gym, sur la plage ou encore dans la cour du lycée : tout y passe ! Le phénomène est international.

Les mouvements de base sont relativement simples à assimiler pour les danseurs, ceux ayant un peu moins le sens de rythme y mettront probablement quelques heures d'entrainement de plus mais le résultat sera tout aussi délirant !

Meilleure exemple du moment, le clip officiel du tube LMFAO avec Party Rock Anthem :

1ère étape : running man

Un nombre impréssionnant de vidéos sont disponibles sur YouTube, nous en avons sélectionné 3 pour vous et vous laissons le soin d'en visualiser plus si nécessaire !

2ème étape : le shuffle

3ème étape : des pas complémentaires

Une fois que les 2 premières étapes seron parfaitement assimilées, de très nouveaux "tricks" sont possibles dans cette danse ou tout est permis !
Laissez libre cours à votre imagination et surtout n'hésitez pas à regarder sur internet ce que font les autres.

Avec "un peu" d'entraînement, vous devriez arriver à ça :




Liens utiles :